Critique

CINÉMA

Polina, danser sa vie - la critique du film + le test DVD

La La Land

Le 29 avril 2017

Là où la bande dessinée éponyme de Bastien Vivès, tout en délicatesse, brossait jusqu’aux émotions les plus enfouies, Angelin Preljocaj et Valérie Müller n’engendrent ici qu’une adaptation bien terne. Hormis quelques chorégraphies réussies, un échec de cinéma.

Galerie Photos

  • Babayaga 29 janvier 2017
    Polina, danser sa vie - la critique du film + le test DVD

    Je suis complètement atterrée lorsque je lis votre critique. C’est bien là je trouve que s’arrête le territoire des critiques cinématographiques…… La sensibilité de chacun ne peut et ne doit en aucun cas se délayer dans de telles approches arbitraires qui ne constituent que le pur produit de l’appréciation d’une seule personne. Cette histoire est poignante, de nombreuses scènes émouvantes et la musique n’est en aucun cas assourdissante comme vous le prétendez. Peu importe la BD !!! Il n’y a guère de musique dans une BD…. Ce film est une perle que de nombreuses personnes ont perçue comme telle. Vos attentes ne sont à l’évidence pas celles de tout le monde et cela se respecte totalement mais de là à en conclure à un navet, j’en reste sans voix. Vous gagneriez à vous abstenir de tels commentaires et en tout cas, à rester mesuré et nuancé si ce genre de production ne vous agréent pas. Dispensez nous de votre jugement quelque peu radical. Cette oeuvre n’est pas à jeter aux oubliettes, elle ne vous plaît pas, tout simplement, mais ça n’engage que vous…….

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.