Critique

CINÉMA

Sa Majesté Minor

Les saisons du plaisir

Le 14 avril 2010

Jean-Jacques Annaud revisite la ferme des animaux en humanisant les bêtes et en diabolisant l’espèce humaine. Tellement raté que ça en devient gênant.

  • lamazelle 12 octobre 2007
    Sa Majesté Minor

    Bonjour !

    J’ai bien aimé ce film, qui m’a fait beaucoup rire !
    Il m’a un peu énervé parfois par son côté scato potache, choqué jamais ! Le sexe n’est pas le sujet du film, juste une composante ! Pas de quoi s’offusquer, vraiment ! On en voit beaucoup plus dans des tas d’autres films à seules fins commerciales !
    Dommage que les acteurs ne soient pas toujours crédibles, sauf Cassel et Brasseur qui sont terribles !
    On aime ou pas cet univers, on y adhère ou pas, on y entre ou pas... : c’est un vrai travail qui mérite d’être respecté !
    Ce n’est pas un conte pour les petits enfants mais pour les grands !
    Je ne vois pas là une grande oeuvre mais tout de même des questionnements sur des sujets tels que : humanité, minorité, différence.... C’est essentiel dans notre époque si frileuse !
    Allez voir ce film sans préjugés, laissez-vous aller et vous rirez bien, même s’il laisse perplexe, il a le mérite de ne pas laisser indifférent !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?