Critique

CINÉMA

Spider-man far from home - Fiche film

Le 7 juin 2019

  • Julia Tequi 25 juillet 2019
    Spider-man far from home - Fiche film

    Un opus bien plus sympa !

    Le premier opus ne m’avait malheureusement pas convaincu, trop jeune, beaucoup trop lourd, trop gentillet, alors, voir cette suite n’était pas forcément une évidence, mais j’ai tout de même voulu tenter. Notons que la présence de ce personnage dans les deux derniers « Avengers » avait déjà commençait à entamer un certain changement me concernant, chose qui s’est confirmée ici. Effectivement, on peut clairement souligner une vraie évolution dans la maturité, sauf quelques rechutes, l’humour débile d’adolescent s’est quasiment envolé et bon sang, que ça fait du bien. Bon, tout ne peut pas être réglé en une fois et le côté amourette un peu guimauve est toujours présent, personnellement, j’ai tendance à trouver ça beaucoup trop niais, mais passons. Il est vrai que ça correspond également à l’âge des personnages, il faut savoir rester en accord avec leur psychologie, alors finalement, on peut aisément le concevoir. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le travail fait sur l’état d’esprit de notre jeune héros, plus sombre, plus torturé, il prend plus de relief, il est agréable de le voir moins lisse et de lui trouver plus de profondeur. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jon Watts, il n’y a rien à dire, visuellement c’est parfait, comme toujours, c’est maîtrisé et c’est forcément superbe. Le spectacle est au rendez-vous, les effets spéciaux sont tout simplement excellents, on en prend plein les yeux, les scènes sont impressionnantes, un véritable régal pour les fans du genre. En ce qui concerne le scénario, il réussit à être un peu plus original que de coutume, plus surprenant tout du moins et il nous réserve de sacrés rebondissements. On se laisse porter par l’intrigue, c’est une aventure passionnante que nous découvrons, qui nous fera vibrer à travers des scènes incroyablement puissantes, on ne s’ennuie pas une seconde. C’est également le film qui conclut officiellement une grande étape et je dois bien dire que la fin laisse présager d’un futur assez compliqué pour notre jeune héros, mais ça donne aussi envie d’en voir plus. Comme je le disais, cette fois l’humour reste tout à fait agréable, mais je pense que c’est également dû à la présence de certains personnages emblématiques de l’univers, qui viennent nettement contrebalancer un ensemble trop jeune. Quant au casting, Tom Holland me convainc un peu plus, j’ai adoré le rôle de Jake Gyllenhaal et petit coup de cœur pour Zendaya que j’aime toujours autant.

    En bref : Une suite bien meilleure, qui a réussi à pallier ses défauts, pour nous livrer un personnage plus réaliste psychologiquement, plus intéressant, plus nuancé et qui nous fait partager une aventure extrêmement spectaculaire !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?