Starbuck - la critique

L’heure de la révélation a enfin sonné pour Patrick Huard...

Le 5 juillet 2013

Remarqué et primé dans différents festivals, Starbuck est un agréable feel good movie en provenance du Québec. Fous rires et émotions garantis grâce à l’énergie déployée par l’étonnant Patrick Huard...

Galerie Photos

Vos avis

  • 1er juillet 2012, par Frédéric de Vençay

    Une comédie parfaitement rafraîchissante, dont la simplicité et la modestie se révèlent payantes, loin du cynisme de certaines productions françaises et américaines. Oui, la louche des bons sentiments ne manque pas de remonter à la surface dans la dernière demi-heure du film ; mais le scénario, semé de répliques affûtées et balisé de situations astucieuses, remplit toutes les promesses formulées par son pitch improbable. C’est bien écrit, bien joué, peuplé de figures cocasses et croquées avec brio (le fils gothique, l’avocat fatigué, le héros-nounours et loser...). L’accent estampillé Céline Dion est la cuillère de sirop d’érable sur le gâteau. Un plat sucré, certes, mais souvent délicieux.

  • 15 juillet 2012, par roger w

    Su un pitch de départ original et complètement barge, Ken Scott signe une comédie toujours drôle qui sait également se faire plus grave de temps à autre. On est largement convaincu par l’interprétation de Patrick Huard qui parvient à rendre attachant son personnage de looser magnifique. On aime moins les quinze dernières minutes, plus mélo, plus putassières et qui vantent finalement les mérites de la famille. Ce qu’on ne supporte pas dans un film américain, on n’a pas forcément envie de le voir dans un film québécois.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?