Le 24 septembre 2025
Une astronaute, de retour sur terre, va vivre une étrange aventure. Une histoire de science-fiction improbable totalement ratée !
- Réalisateur : Jessica Varley
- Acteurs : Laurence Fishburne, Kate Mara, Ivana Milicevic, Macy Gray, Gabriel Luna
- Genre : Science-fiction, Thriller, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h31mn
- VOD : Paramount+
- Festival : Festival de Deauville 2025
L'a vu
Veut le voir
– Festival de Deauville 2025 : Sélection Premières
– En VOD sur Paramount+ à partir de 1er décembre 2025
Résumé : De retour d’une mystérieuse mission, l’astronaute Sam Walker (Kate Mara) est retrouvée inconsciente en pleine mer avec sa capsule perforée. Elle est immédiatement placée dans une résidence secrète où elle devra subir de nombreux examens.

- © Festival de Deauville
Critique : Les scénaristes hollywoodiens ont trop d’imagination ou ne savent plus quoi inventer ! Le récit ne tient pas la route une seconde. L’astronaute revient de l’espace avec un trou énorme dans sa capsule : on peut se demander, pour un tas de raisons, comment elle peut encore être en vie.
Ensuite, elle se retrouve dans une sorte du bunker hyper sécurisé, bâti pour accueillir des personnalités dans le plus grand secret, entourée par une ribambelle de militaires et de soignants ; mais la nuit, on la laisse totalement seule ! Se greffe sur canevas une romance style histoire de remariage avec fillette craquante à souhait. Et, cerise sur le gâteau, l’astronaute est la fille adoptive du général (Laurence Fishburne) qui dirige toute l’opération. Et pour ne pas en rajouter et ne pas spoiler, on vous épargnera le dénouement où le ridicule le dispute au grand n’importe quoi. Et cela sans évoquer une musique envahissante qui n’oublie pas de souligner les moments importants qui font peur !
De tout ce salmigondis, on peut sauver l’interprétation en général, et notamment celle de Kate Mara, qui n’est pourtant pas gâtée par son personnage.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
















