Critique

CINÉMA

The great ecstasy of Robert Carmichael - la critique

Un pur cauchemar cinématographique !

Le 20 octobre 2010

Un voyage au bout de la nuit aussi cauchemardesque que choquant.

Galerie photos

  • patrice 25 avril 2006
    The great ecstasy of Robert Carmichael - la critique

    Bonjour,

    J’ai assister a l’avant premiere de ce film, hier lundi 24 au ciné cité des halles.
    Une chose est effectivement sûr, on ne peut pas aimer ce film.
    Cela dit, je dois avouer que je me suis ennuyé pendant a peu pres 1h20 mn, car toute la partie sur la jeunesse desoeuvrée et sur le rapport aux médias est d’une banalité affligeante et déjà vu 100 fois. Reste la scene finale, qui se veut ... choquante mais qui en fait n’est qu’un pretexte pour que l’on parle de ce film qui ne le mérite pas, car il n’apporte rien de neuf ! Sans cette scene, ce film serait passé totalement inaperçu tant il est banal !!
    En bref, je dirais que comparer ce film à orange mécanique, c’est comme comparer M.Pokora à Herbie Hancock, cela n’a pas lieu d’etre tant l’ecart est insondable .... Cela ne rends pas service au film et insulte S. Kubrick !

    N’y allez pas cela ne sert a rien ...

  • Norman06 22 avril 2009
    The great ecstasy of Robert Carmichael - la critique

    Un très beau film sur la violence et le désarroi social et une perle du cinéma anglais. L’horreur surgit dans la chronique d’un petit village ordinaire et le cinéaste révèle un sens aigu de la mise en scène. C’est un peu Ken Loach revu par Kubrick. Un auteur est né.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.