28 semaines plus tard

London’s burning

Le 27 mars 2008

Une suite sauvage et apocalyptique qui manie le crescendo à merveille pour épouvanter. Un nouveau monument du film de zombies.

Vos avis

  • 24 septembre 2007, par Jeds

    Alors ça y est, je viens de le voir !!! IL EST MONSTRUEUX !!!

    Suite de "28 Jours Plus Tard" de Danny Boyle. Le premier avait fait sensation car il avait surpris tout le monde.

    Côté scénario :
    "28 Jours Plus Tard" se suffisait à lui-même. La suite me faisait peur (dans le sens où je pensais que ça serait juste une bonne raison de profiter du premier film pour pondre un truc sans valeur). Bref, le scénario se passe 28 semaines après la contamination de l’Angleterre. Et ensuite, c’est tout simplement un "survival" par excellence. Donc le scénario en lui-même tiens très bien la route, il n’y a pas de truc "débile" qui énerve le spectateur.

    Côté réalisation :
    Contrairement à tout ce qui est à la mode en ce moment (ralentis à outrance, actes héroïques ridicules, effets numériques intempestifs) et bien ce film est réalisé dans la sobriété (et ça fait du bien). Bon la caméra est quand même super nerveuse mais ça colle bien à l’ambiance super stressante du film. En gros, c’est super bien réalisé.

    Côté acteurs/personnages :
    Alors un film d’horreur avec Robert Carlyle forcément, il ne faut pas rater ça. Et pas de déception, cet acteur est toujours aussi excellent ! Les autres acteurs ne sont pas en reste, il n’y a jamais de moment où on espère qu’ils vont se faire bouffer par les contaminés tellement ils jouent mal ! NON SURTOUT PAS. Les acteurs sont super et les personnages sont vraiment intéressants. On n’entre jamais dans le cliché. Un film pourri nous aurait proposé un gros balèze qui lance des blagues pourries, une nana qui joue les dure, une fille qui pleure tout le temps... Non pas de ça, les personnages sont vraiment très humains avec leurs qualités et surtout leurs défauts !!! Quel bonheur de voir un film où les personnages sont vraiment travaillés !

    Au final :
    Alors déjà, l’intro du film est tout simplement mortelle (avec ou sans jeu de mot, au choix xD). Les musiques sont somptueuses, on ressent beaucoup l’ambiance de 28 Jours Plus Tard grâce à elles. Et puis alors en terme de survival movie, je crois qu’on ne peut pas faire beaucoup mieux. En fait je ressort aux anges de ce film (attention, âmes sensibles s’abstenir). Je crois qu’il est encore mieux que le premier (qui pourtant était déjà culte à mes yeux).

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?