Critique

CINÉMA

Démons - la critique

Le 7 août 2018

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

© 1986 Enzo Sciotti. Tous droits réservés.

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 11 avril 2010
    Démons - la critique

    Une série B culte, bénéficiant d’une édition DVD française gratifiante (superbe définition de l’image), mais malheureusement exclusivement en VF. C’est nerveux, gore, agité. Dans un bon esprit macabre qui était celui des productions transalpines dégénérées des années 80. Bref, le meilleur film de Lamberto Bava.
    La suite, moins réussie, reste de facture correcte.

  • birulune 23 octobre 2017
    Démons - la critique

    Un bon petit film comme on les aime. Certains films d’horreur américain devenus mythiques souffrent justement du mythe qui les entoure, alors que Démons, avec ses défauts, n’a pas créer un genre, mais il a inspiré Braindead pour bien des plans je trouve et on peut quasiment y voir une réécriture gore et second degré du film de Bava pour les scènes de démembrements.
    Sinon l’ensemble est bien pensé et il remplit le cahier des charges.
    Le mal arrive par la petite porte et les personnages réunis dans la salle de cinéma vont se défendre comme ils le peuvent, même s’il ne semble pas y avoir de réel recours possible contre lui ( le démon prend un sens presque métaphorique, car le seul objet pouvant les aider est un grimoire de Nostradamus qui se trouve... dans le film projeté dans la salle de cinéma !)
    Une touche appuyée d’américanisme dans la 2ème moitié du film avec des incohérences pas gênantes ( la moto, l’hélico)

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.