Critique

CINÉMA

A Swedish Love Story (Une histoire d’amour suédoise) - la critique

Je t’aime, moi aussi

Le 4 juillet 2012

Le premier film de Roy Andersson, culte et inédit chez nous : une chronique en demi-teintes entre innocence et lucidité. Beau comme un flirt de vacances.

Galerie Photos

  • Norman06 22 avril 2009
    A Swedish Love Story (Une histoire d’amour suédoise) - la critique

    Une merveille à découvrir d’urgence. Cette chronique des amours adolescentes annonce l’univers de Andersson par son sens de l’observation à la Tati, ses échappées absurdes et son regard caustique sur le monde des adultes. Les séquences filmant les jeunes, souvent muettes et drôles, forment un bijou de délicatesse. Pour les aficionados, une apparition de Björn "Tatzio" Andresen. Original, plastiquement superbe et attachant.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.