Le 23 juin 2014
Consécration cinéphile pour le compositeur français le plus célèbre de sa génération...
Consécration cinéphile pour le compositeur français le plus célèbre de sa génération...
Alors qu’il s’adonnait récemment à la promo du balourd Godzilla, pour lequel il livra un score plutôt convaincant, Alexandre Desplat refait parler de lui. Le compositeur de Philomena, Monuments Men et The Grand Budapest Hotel pour 2014 (des films à statuettes donc), 6 fois nominé à l’Oscar (mais jamais récompensé), aux trois César, vient d’être consacré par les hautes institutions cinéphiles d’Italie. On ne vous parle pas de la Cinémathèque de Bologne, mais d’Alberto Barbera et du conseil d’administration de la Biennale de la cité lacustre.
Alexandre Desplat présidera le jury international de la Mostra de Venise qui se tiendra du 27 août au 6 septembre 2014. Une consécration exceptionnelle pour un compositeur. Et français de surcroît...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.


































