Critique

CINÉMA

American Nightmare (The Purge) - la critique du film

Le 2 août 2014

Galerie Photos

  • Lui de Go with the Blog 5 août 2013
    American Nightmare (The Purge) - la critique du film

    Voilà une nouvelle fois un film dont sa réputation et son succès commercial aux États-Unis le précèdent. Réaliser avec un micro budget de 3 millions de dollars, AMERICAN NIGHTMARE (THE PURGE en VO) a déjà remporté plus de dix fois sa mise avant même d’arriver sur notre vieux continent !
    Dans une Amérique rongée par la violence et où les prisons sont surpeuplées, un nouveau gouvernement a opté pour une loi radicale afin de permettre à ses citoyens de vivre en paix : une nuit par an, pendant 12 heures, le crime devient légal. Tout est permis, y compris le meurtre, sans aucune intervention de la police ou des services de secours. Cette nuit de « la purge » est le remède qui a permis au pays de voir sa criminalité radicalement baisser en quelques années, et son taux de chômage atteindre le niveau de 1%.
    Comme chaque année, James Sandin et sa famille se prépare donc à cette nuit de la purge dans leur maison ultra sécurisée ; ils se barricadent et attendent paisiblement que les 12 heures passent. Paisiblement vous avez dit ? Pas tant que cela

    La suite sur notre blog : http://gowith-theblog.com/american-nightmare-the-purge/

  • nicoMX 14 novembre 2013
    American Nightmare (The Purge) - la critique du film

    le film n’est pas à la hauteur de sa prétention critique. L’idée de base était intéressante mais le film me semble lent, laborieux, avec une morale attendue et des explosions de violences esthétisme qui constituent le seul attrait d’un film médiocre

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?