Le 13 mai 2025

- Editeur : Ankama
- Plus d'informations : tout sur le concours :
Pour fêter ses 20 ans, Ankama vous propose de participer à un concours BD/Webtoon !
Ankama cherchait comment marquer le coup pour ses 20 ans. Après de mûres réflexions, la solution est arrivée sur la table : proposer à tous ceux et celles qui souhaitent participer un concours BD/Webtoon.
Comment ça se passe ? Vous avez du 30 avril 2025 au 12 septembre 2025 pour envoyer 5 à 20 pages de BD ou alors 50 cases maximum de webtoon à Ankama par mail.
Bien sûr, il y a un thème imposé par l’éditeur : Osamodas, le pacte bestial. Les Osamodas sont des créatures du Krosmoz, l’univers transmédia d’Ankama.
Mais vous avez une grande marge de manœuvre, vous pouvez vous inspirer du dieu de la faune, de ses disciples, de l’une des créatures qu’ils vénèrent ou protègent, ou bien explorer le thème de l’animalité dans votre proposition.
Ne vous inquiétez pas, tout vous est expliqué clairement, des types de fichiers à fournir jusqu’au mail où il vous faudra les envoyer en passant par l’explication du thème sur le site de l’éditeur
Pour les gagnants, la possibilité de voir leur histoire publiée sur Allskreen, un prix de 1 000 € et une visite des locaux d’Ankama !
Allez-vous relever le challenge ?
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.