Au bout du conte - la critique

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’amants

Le 5 mars 2013

Une fantaisie sur le couple traitée avec truculence par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

Galerie Photos

Le choix du rédacteur

Vos avis

  • 10 mars 2013, par roger w

    Film inégal, Au bout du conte est plutôt réussi lorsque leurs deux auteurs arpentent les chemins qu’ils connaissent sur le bout des doigts (les petites misères humaines : ici la solitude et la vieillesse). Par contre, dès qu’il s’agit de donner à l’ensemble une certaine cohérence par le biais des contes de fées, ils se prennent les pieds dans le tapis et enchaînent les métaphores lourdingues sans faire preuve de finesse. Restent des acteurs formidables.

  • 16 mars 2013, par tedsifflera3fois

    Jaoui et Bacri examinent toute l’influence des fables sur nos comportements et nos vies bien réelles. Dur de démêler le vrai du faux, les convictions fondées qui nous permettent d’avancer des croyances qui nous figent. Au bout du conte se déploie dans cette incertitude en une merveille d’humour et d’intelligence. Ma critique : http://tedsifflera3fois.com/2013/03/15/au-bout-du-conte-critique/

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?