Critique

CINÉMA

Blindness - la critique

De l’ombre à la lumière

Le 30 août 2015

Une fable métaphorique et poétique sur la condition humaine, qui réalise une belle adéquation entre sa forme et son sujet.

Galerie photos

  • romaric 15 octobre 2008
    Blindness - la critique

    Une histoire originale et pas très grand public qui arrive pourtant à capter l’attention grâce à la profondeur des personnages et au talent de Julianne Moore. J’ai simplement regretté que l’origine et la nature de l’épidémie ne soit jamais expliquées dans le film qui reste néanmoins une réussite.

  • Frédéric Mignard 23 octobre 2008
    Blindness - la critique

    Une oeuvre d’une grande puissance métaphorique, visuellement splendide et d’une grande intensité dramatique. Méritait vraiment d’être vu.
    Bide injustifié.

  • Norman06 29 avril 2009
    Blindness - la critique

    Tièdement accueilli au Festival de Cannes, c’est certes un film imparfait, avec voix off sentencieuse et discours moralisateur, étrangement consensuel pour un cinéaste (La Cité de de Dieu) que l’on a trouvé plus incisif. Mais il faut reconnaître que le récit est très fort, le cauchemar de ces individus s’assimilant à une véritable descente aux enfers, avec une absurdité des situations que n’aurait pas renié Kafka ou le Ionesco de Rhinocéros. Impressionnant.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?