Critique

CINÉMA

Blue Jasmine - la critique du film

Le 7 février 2016

«  Côte Ouest, la vie passe pleine de songes et d’illusions. Côte Ouest, tes palaces n’abritent que mensonges et passions.  »

Galerie Photos

  • Fravee-Peebi 25 septembre 2013
    Blue Jasmine - la critique du film

    Derrière ce concert de louanges que nous donne à jouer l’ensemble de la presse, je tenais à vous dire que je suis entièrement d’accord avec votre critique malgré un style qui ne me sied guère. Allen, auteur, acteur et cinéaste d’une grande intelligence, choisit ici la facilité et la caricature. Quel dommage.
    Merci également d’évoquer Sally Hawkins, actrice divine.

  • shamantao 1er octobre 2013
    Blue Jasmine - la critique du film

    Assez d’accord avec vous dans l’ensemble. Je me suis ennuyé ferme au bout de 10 minutes de film.
    Aucune originalité, ni dans une histoire à laquelle on ne s’intéresse pas, ni dans ce personnage auquel on ne s’identifie à aucun moment. Franchement rien ne ressort ni compassion, ni morale, même pas un rictus.
    Aucun autre personnage secondaire pour rattraper cette gène qui s’installe peu à peu lors des 8 heures de sommeil de ce long long métrage.
    Dommage parce que les acteurs sont tous excellents.

  • Laurence Seguy 19 juin 2019
    Blue Jasmine - la critique du film

    Un woody Allen en petite forme... Le film est, disons tout net "chiant". Les clichés s’enchainent. On ne retrouve pas la patte mordante de Woody Allen et pourtant le sujet s’y prêtait largement.
    Bref, oublions ce petit écart filmographique ;)

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?