Le 27 décembre 2015
Malgré les leaks sur internet, The Revenant et The Hateful Eight de Tarantino font bonne figure. Pas Will Smith. Le remake de Point Break déçoit.
Malgré les leaks sur internet, The Revenant et The Hateful Eight de Tarantino font bonne figure. Pas Will Smith. Le remake de Point Break déçoit.
Star Wars increvable ? Malgré la concurrence, le divertissement de Noël fait toujours salle comble dans les 4.134 cinémas qui le programmait. 153M$ pour son 2e week-end et un total unique de 544M$ ! C’est énorme, gargantuesque, Star Wars à la mode 2015 quoi.
Beaucoup de nouveautés s’étaient parées à affronter le rouleau-compresseur de chez Disney. A commencer par Daddy’s Home, comédie avec Will Ferrell et Mark Wahlberg qui a littéralement déjoué tous les pronostics avec 38M$ en 3 jours. Le film proposé par Paramount réalise une moyenne double de celle de Joy, qui marquait les retrouvailles entre le réalisateur David O’Russell et sa muse Jennifer Lawrence. La comédie budgétée à 60M$, avec un gros cachet pour la star féminine, fait un score correct, sans plus. C’est en tout cas bien mieux que Concussion, nouvel échec pour Will Smith, après Focus en mars dernier (11M$ dans 2.841 cinémas). Nouveau flop pour Warner avec le remake de Point Break, prévu un temps durant l’été, et proposé en Asie en avant-première. Avec sa promo peu axée sur l’humain, mais davantage sur les prouesses sportives spectaculaires, le film est totalement passé à côté des nostalgiques des années 90 : 10.2M$ dans 2.910 cinémas, c’est vraiment médiocre.
Deux beaux démarrages dans des combinaisons réduites : The Hateful Eight de Tarantino atterit en 11e place avec 4.5M$ dans 100 cinémas. Sa moyenne de 45.000$ est encourageante, d’autant que le film est long (plus de 2h30). Enfin The Revenant, avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy impressionne avec 471.000$ dans 4 salles (moyenne de 117.000). Ces deux films souffriront-ils de la vague de leaks qui a frappé Hollywood cette semaine ? Ils ont déjà vu illégalement par des centaines de milliers d’internautes, avant même la sortie des deux films.
Bon score parmi les continuations pour la comédie d’Universal Sisters avec Tina Fey. L’esprit Saturday Night Live plaît vraiment aux spectatrices . C’est en effet la baisse la plus faible avec -0.3% pour son second week-end. Au total le film a empoché 37M$ en 10 jours. The Big Short étend son parc de salles à 1.585 cinémas, ce qui le mène à une recette de 10.5M$ pour ce week-end. Correct. La comédie financière et toute ses stars masculines n’a coûté que 28M$.
Creed, toujours dans le top 10, s’approche des 100M$, Krampus dépasse les 40M$ et Le Voyage d’Arlo est à bout de souffle malgré les fêtes de Noël, avec seulement 3.7M$ pour un total assez peu enviable de 105M$.
Pour son 3e week-end, Au cœur de l’océan impressionne avec une baisse de 70.9% et la perte de 2.418 écrans. Cette production de plus de 150M$ est l’un des plus gros échecs de cette année avec un total épouvantable de 22M$. Nous vous invitons d’ailleurs à retrouver la liste des plus gros échecs de 2015 ici… Elle comporte 40 titres et beaucoup de surprises.
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