Critique

CINÉMA

Fish Tank - Andrea Arnold - critique

La désenchantée

Le 9 juillet 2012

Le second film coup de poing de Andrea Arnold est le portrait magnifique d’une adolescente à la dérive. Un film qui s’inscrit dans la meilleure mouvance du cinéma social anglais.

Galerie photos

© Holly Horner
  • roger w 29 septembre 2009
    Fish Tank - Andrea Arnold - critique

    Beau film social qui prend le temps de faire découvrir un milieu et des personnages pourtant à priori peu attractifs, Fish tank bénéficie d’une superbe réalisation, qui balance entre violence et tendresse en peu de temps. Assurément un grand film.

  • Frédéric de Vençay 11 décembre 2009
    Fish Tank - Andrea Arnold - critique

    Plus qu’un film social à la Ken Loach ou à la Dardennes, "Fish Tank" braconne sur les terres d’un Gus Van Sant, faisant vibrer ses plans d’un éclat poétique magnifiquement fragile. Andrea Arnold mêle rage et délicatesse et signe le portrait subtil d’une ado paumée s’ouvrant au monde et au désir. Michael Fassbender et la jeune Katie Jarvis sont à tomber. Un authentique chef-d’oeuvre !

  • Frédéric Mignard 18 janvier 2010
    Fish Tank - Andrea Arnold - critique

    Andrea Arnold continue son exploration du microcosme des paumés britanniques. On en ressort secoué et épaté par le brio d’une réalisation incisive, à fleur de peau. Brillant.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.