Critique

CINÉMA

Heat - la critique

Live and die in L.A.

Le 26 juillet 2014

La rencontre historique de deux monstres du cinéma filmée par un Michael Mann au sommet de son art. Un classique désormais.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

spip-bandeau
  • LeSariDeMadame 2 mars 2007
    Heat - la critique

    D’ordinaire la vie privée des gangsters ne m’interesse pas du tout, trop égoïstes, et les duos entendus gendarme-voleur non plus et puis c’est du déjà vu mais quel film bon dieu quel film !
    D’abord tout est beau, tout le temps, et en 1er lieu les acteurs : John Voight est magistral, Al Pacino, De Niro (punaise ce qu’il est attendrissant)et Ashley Judd sont nés pour que ces perso existent.
    Tous les autres sont excellents (sauf la femme de DeNiro qui ne sait que hocher la tête d’un air entendu et écarquiller les yeux cette gourde !)
    Mais est-ce qu’il est juste de dire que ce sont les acteurs en 1er lieu ou est-ce que c’est simplement parce que tout le film est tellement bon que les perso deviennent si magnigiques ?
    Ahhhhhhh Al Pacino qui rattrappe la voiture de De Niro !!! Quelle intensité ! Comme lui on prend gout à ce stress, cette tension, cette dureté qui simplifient tout (presque).
    On sort vanné de ce film, et en larmes ! Ca il faut dire qu’on pleure beaucoup et souvent : le bonheur tout simple, tout bête c’est sur une autre planête que la leur.

  • BigNoise 6 avril 2007
    Heat - la critique

    Un rythme lent et envoutant et puis la scène culte inégalée jusqu’à présent : le braquage avec le gunfight en pleine ville M16 en bandoulière. On avait alors jamais vu ça dans le cinéma occidental (Merci M. Woo). Depuis certains s’y sont essayés mais M. Mann est passé le premier comme Spileberg avec son débarquement du soldat Ryan ou le bullet time des frères Wachowski. De Niro et Al Pacino dans leurs derniers bons rôles et cerise sur le gâteau pour les métalleux : Henry Rollins en homme de main.

  • nmp 6 avril 2007
    Heat - la critique

    c’ est un exellent film policier avec robert de niro qui est un exellent acteur dont on ne se lasse pas de voir.Film culte, il m’a saisi au plus profond à voir et à revoir l’ intrigue de ce film est exellente.Bon film pour ceux qui ne l’ on pas encore vu.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.