Critique

CINÉMA

Il n’est jamais trop tard - la critique

Galerie photos

  • delphine dron 16 juillet 2011
    Il n’est jamais trop tard - la critique

    Larry Crowne(Tom Hanks)la cinquantaine, dynamique et perfectionniste se fait brutalement licencier.Et c’ est sans aucun ménagement que ses managers jettent dehors cet employé modèle, brandissant l ’excuse de son manque de diplôme universitaire.
    Criblé de dettes suite à son divorce, la vie de Larry Crowne s’effondre.Mais, c’est avec beaucoup d’optimisme et de courage que le personnage prend un nouveau départ.Il se dirige donc sur le chemin de l’université, lieu d’apprentissage par excellence.L’université lui apporte les opportunités de nouvelles rencontres, lui permettant d’évoluer. Mais, sans pour autant changer en profondeur, le personnage restera fidèle à lui même, sympathique et attachant.

    Julia Roberts , nous offre une très belle performance d’actrice, méconnaissable dans ce rôle de prof déprimée, en plein désarroi et crise existentielle.elle noie son chagrin dans d’énormes cocktails alcoolisés.Elle campe ,elle aussi, un personnage en pleine mutation,qui évoluera également au grès du film.

    Tom Hanks, nous offre un film plein d’optimisme, il n’est jamais trop tard pour atteindre le bonheur. Sa mise en scène est fraîche et pétillante collant parfaitement à cette comédie légère. Une jolie bouffée de fraîcheur.Seul bémol, la musique, une musique plus prenante aurait donnée d’avantage de force aux séquences sentimentales.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.