Critique

CINÉMA

Indigènes - La critique

Double nationalité

Le 14 août 2014

Un film intègre qui revient sur un sujet brûlant et contemporain.

Galerie photos

spip-bandeau
  • lamazelle 22 février 2007
    Indigènes - La critique

    Bonjour !
    La réalisation n’a rien d’exceptionnelle, il est vrai, mais c’est un film nécessaire, intelligent et sincère ! Les acteurs y sont bons et les scènes efficaces. On est touché par l’humanité de ce petit film sans autre prétention que de rendre hommage à des héros délaissés et méprisés pendant tant d’années !
    Lamazelle

  • MARQUIS 22 février 2007
    Indigènes - La critique

    le film à le mérite d’avoir été réalisé ; tout le monde connaît la frilosité française. c’est pour ça que malgré ses erreurs, les USA resteront "le grand pays."

    La qualité des acteurs, ne leur permettra pas de crever le plafond des 5000 mètres. Pour Naceri, certes, c’est mieux pour lui de renifler là-dedans que dans les "taxis" dont on se demande pourquoi ils sont réalisés, et dont le succès ne doit qu’aux cascadeurs ; à tel point qu’on se demande ce que le Naceri fiche là-dedans... Comme bien d’autres ailleurs qui, à mon avis devraient laisser la place à des acteurs de métier, bourrés de talent et sans contrats, dont le seul tort pour ne pas en avoir, est de ne pas oser réserver une place à des hôtesses dans les services d’urgence, sortir un surin pour se faire ouvrir les portes, vomir des insultes dans les casquettes des policiers etc... et pas non plus se "geler" pour jouer la performance. De certains autres, je ne parlerai pas, ce serait trop long. Il est vrai qu’en france, le professionalisme ne paie pas autant que l’image de la déjante.

    Voilà, si pas d’accord, dites moi pourquoi.

  • Norman06 22 avril 2009
    Indigènes - La critique

    Du cinéma moyen. "Politiquement correct" et plutôt bien joué, ce film pêche par une mise en scène télévisuelle sans relief et un chantage aux sentiments. Mais l’œuvre se laisse regarder.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?