Critique

CINÉMA

Caché - la critique du film

Thriller philosophique

Le 17 juin 2019

Un beau cauchemar et un très grand film, opaque et terrible, sur les angoisses humaines et les maux de la société actuelle.

Galerie Photos

  • etienne2056 21 novembre 2006
    Caché - la critique du film

    On avait pas revu Michael Haneke depuis Le Temps du Loup, film qui n’avait pas vraiment marché. Aujourd’hui, il revient avec un film très fidèle à lui même : Caché. Prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes, cet ovni raconte l’histoire de Georges, un homme que l’on harcèle en lui envoyant des cassettes vidéos personnelles de lui. Vu comme ça, le scénario pourrait faire penser à un polar sans prétention vu et revu. Mais quand c’est Michael Haneke qui s’en charge, rien n’est pareil. Rien n’est pareil parce que par ses plans séquences, Michael Haneke retranscrit le réalisme et le cinéma mystérieux. Une sorte de David Lynch avec son style à lui. Car Michael Haneke a un style inimitable. Mais ça ne fonctionne pas toujours, et même si Caché possède une intrigue et une morale psychologique, il manque de réponses et d’indices. On en retiendra le côté mystérieux mais aussi le côté inachevé. Le film manque de réponses, et c’est le seul reproche que l’on peut faire à Caché, film propre à Michael Haneke.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?