Critique

CINÉMA

L’Ivresse de l’argent - Im Sang-soo - critique

Cet obscur objet du désir

Le 19 janvier 2013

Un polar élégant qui cerne acuité les rapports de classe. L’ensemble est séduisant mais n’échappe pas à une certaine vacuité.

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

Copyright Wild Side Films / Le Pacte
Copyright Wild Side Films / Le Pacte
Copyright Wild Side Films / Le Pacte

Le choix du rédacteur

  • Lui de Go with the Blog 26 janvier 2013
    L’Ivresse de l’argent - Im Sang-soo - critique

    Au sein d’une très riche famille coréenne, Youngjak est engagé comme secrétaire particulier, chargé aussi bien d’apporter le thé que des valises pleines d’argent à divers hommes politiques du pays. Partagé entre ses principes d’honnête homme et l’opportunité d’avoir une vie confortable, sa situation devient un enfer lorsque cette famille se retrouve à la fois victime d’une attaque extérieure par le biais d’une enquête policière, et chamboulée par une trahison interne.
    Manipulé, humilié et dans le doute, Youngjak doit autant sauver sa vie qu’essayer de sauver son âme, dans cet univers où mensonges, non-dits et pouvoir sont les maîtres mots.

    La suite sur notre blog : http://gowith-theblog.com/ivresse-de-argent-coree-sang-soo/

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.