Festival de Cannes 2012

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Festival de Cannes 2012

Moonrise Kingdom - la critique

Esthétiquement bluffant, le septième long métrage de Wes Anderson ne tient pas...

Adieu Berthe, l’enterrement de mémé - la critique

Entre cynisme et mélancolie, le nouveau film de Bruno Podalydès a des allures...

Madagascar 3, bons baisers d’Europe - la critique

Ce film d’animation se laisse voir sans déplaisir malgré ses clichés sur les...

Thérèse Desqueyroux - Claude Miller - critique

Le dernier Claude Miller, projeté en clôture de la 65e édition du festival de...

Le Grand Soir - la critique du film

Cette comédie décalée chez les laissés-pour-compte peine à trouver son...

Post Tenebras Lux - Carlos Reygadas - critique

Un pensum qui confirme l’exigence de son auteur mais entraîne le spectateur...

Noor - Çağla Zencirci & Guillaume Giovanetti - critique

Un réalisme documentaire se trouve mêlé à la finesse d’une fiction réaliste...

Amour - la critique

Huitième film en compétition officielle, Amour permet à Haneke d’entrer dans...

À perdre la raison - la critique

En se penchant sur un fait divers d’infanticide, Lafosse prolonge son...

Augustine - la critique

Film en costumes déjouant habilement les affres de l’histoire, le premier...

La part des anges - la critique

Nominé pour la dix-septième fois à Cannes, le plus social des cinéastes...

Elefante Blanco - Pablo Trapero - critique

En dépit de certaines séquences magistrales, le film cherche sa voie et peine...

Reality - la critique

Un tourbillon de couleurs revendicatives et de sentiments qui témoigne de la...

La pirogue - la critique

Une fiction aux allures de documentaire sur l’immigration clandestine...

Les Saphirs - la critique

Tout comme Les bêtes du sud sauvage et Antiviral du fiston Cronenberg, The...