Critique

CINÉMA

La mémoire dans la peau - la critique + test DVD

XIII

Le 30 août 2015

Film d’espionnage pêchu à défaut d’être vraiment original.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

spip-bandeau
  • Cydy 19 octobre 2004
    La mémoire dans la peau - la critique + test DVD

    Je suis pas du tout d’accord avec votre commentaire.

    The Bourne Identity (La mémoire ds la peau) est un excellent film comme cela fait longtemps qu’on a pas vu ! Connaissant les livres qui ont inspirés ce film (les même que Pour Van Hamme et XIII) l’adaptation est plus que bien faite.
    Ca fait également plaisir de voir qqn d’autre quen B. Willis, Mel Gibson ou autre ramassé sur la tronche et devoir se battre pour arriver ou il faut !

    The Borne supremacy est tout aussi bien fait, le seul reproche que je lui fait, c’est la poursuite ds moscou qui est un peu "brouillon" et qui vous bourre bien vite tellement les images sont rapides.

    2 films que je fais plus que conseiller :o)

  • alinea 30 mars 2007
    La mémoire dans la peau - la critique + test DVD

    On se promène dans les méandres de l’espionnage avec plaisir dans ce film qui aborde pourtant un thème pas très original. Le scénario est bien ficelé et très réaliste. Damon et Franka sont bons. La grande majorité de l’action se déroule en France (cocorico !) et Doug Liman signe ici une adaptation réussie. La fin fait un peu "happy end américaine sans surprise" mais bon, on pardonnera cette non surprise par un bon film dans son ensemble sans fausses notes.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.