Critique

CINÉMA

Le terminal - la critique

Airport

Le 12 mars 2013

Une gourmandise irrésistible et délicieuse, loin des comédies balourdes.

Galerie photos

  • alinea 1er août 2007
    Le terminal - la critique

    J’ai trouvé le tout un peu surfait malgré le talent de Tom Hanks. Les personnages secondaires sont plus intéressants que l’histoire en elle même assez tirée par les cheveux.

  • Norman06 21 avril 2009
    Le terminal - la critique

    Sans doute le plus mauvais film de Spielberg. Poussive succession de saynettes convenues, avec un scénario de téléfilm du dimanche après-midi. Des acteurs en roue libre exécutent leur numéro. Dans un registre dramatique et sur une trame presque identique, Stand-bye (avec Dominique Blanc) était d’une autre trempe.

  • birulune 14 décembre 2017
    Le terminal - la critique

    Un film romantique sans histoire d’amour ? Tom Hanks reste en contact avec le monde grâce à Wilson dans son survival Seul Au Monde, et dans l’aéroport comme sur l’île déserte il a un truc pour tenir ( les amours et les secrets de ses voisins ) et ne pas devenir fou. Seul dans la foule anonyme il aurait pu simplement crier à l’injustice, raconter l’affaire aux journalistes et en appeler au préfet mais bon il veut juste réaliser un rêve ( pas le sien) et le romantisme de cette quête empêche de chercher le scandale.
    Un vrai Chaplin ce Tom ! De la démarche au mimique il est le comédien ultime. Il écoute. Il est doux. Il a du temps à tuer et il n’a que ça. J’aime la scène où il fait le travail d’une équipe de peintre en bâtiment pour s’occuper. Il kiffe ça. Il trouve sa place partout même s’il y en a nulle part dans ce désert amical. Tout ce petit monde est extrêmement humain comme ça il n’y est pas mal vu ni jugé. De la honte d’être rejeté de la Terre ( plus de patrie) au niveau bureautique il faut bien du courage pour trouver le sommeil et l’espoir de partir un jour

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?