Slider home générale

Technoboss - João Nicolau - critique

Situé entre la comédie romantique et la comédie musicale, Technoboss revisite...

Blood & Water – la critique de la série

En adoptant un registre moins excessif et caricatural que son aînée espagnole...

Perro Bomba - Juan Caceres - critique

Premier film chilien dont le personnage principal est noir, Perro Bomba est...

White Lines - la critique de la série

Zigzaguant entre les frères Coen, Danny Boyle, Guy Ritchie, voire Almodóvar,...

Sankara n’est pas mort (2/2) : rencontre avec le poète Bikontine

Le poète burkinabè Bikontine occupe une place centrale dans le film Sankara...

La 22e édition du Festival du Cinéma brésilien de Paris aura lieu en ligne

Situation sanitaire oblige, l’événement aura lieu en version numérique, du 3...

The Eddy - la critique de la série

Pourquoi réunir autant de pointures pour accoucher d’une série aussi ennuyeuse...

Parasite - Bong Joon-ho - critique

Il y a un an, Bong Joon-ho réinventait le classique "film de maison", avec...

Mort du comédien Michel Piccoli

L’acteur français est mort le 12 mai, à l’âge de 94 ans. Sa très riche carrière...

Dead to Me – la critique de la série (S1 & S2)

Destins furieux de deux femmes portés les numéros de deux d’actrices. Après...

Watership Down – Richard Adams – critique

Souvent mis en parallèle avec la saga du « Seigneur des Anneaux », « Watership...

Sankara n’est pas mort (1/2) : entretien avec Lucie Viver

Nous entamons une série d’entretiens autour du film Sankara n’est pas mort,...

Hollywood – la critique de la mini-série

Cette impressionnante reconstitution d’Hollywood d’après guerre, nous entraîne...

Urban Wolf - Laurent Touil-Tartour - critique de la mini-série

Chaque épisode de quatre minutes décrit une situation où le personnage...

Wonder - Stephen Chbosky - critique

Un film familial aussi enthousiasmant que lumineux sur l’amour et l’estime de...