Les gardiennes - la critique du film

Le 10 décembre 2017

Sur fond de ruralité, Xavier Beauvois signe un film tout de raffinement et de sobriété pour rendre hommage au courage des femmes prises dans la tourmente de la Première Guerre mondiale.

Galerie Photos

Vos avis

  • 22 décembre 2017, par Romy69

    terriblement long, lent et ennuyeux ..... On ne croit pas une seconde NATHALIE BAYE et LAURA SMETS en paysanne du début de siécle seules satisfactions : la musique de michel LEGRAND et la solaire et magnifique IRIS BRY

  • 29 décembre 2017, par nanou

    Comme Romy 69 , très long, trop long..... pas l’ombre d’une action , rien.....Laura Smet pas crédible du tout de par son physique, qui n’est pas du tout le reflet des filles de 1916 ,plutôt robustes (et pour cause !) et pas si raffinées ni élancées.....
    Et puis, tous ces plans, toutes ces longueurs infinies........j’ai tapé nerveusement du pied pendant deux heures...espérant à chaque minute..quelque chose,un peu de vent,peut être qui aurait pu faire remuer les choses !!!... ....mais rien...vraiment déçue.. le talent des 2 actrices mère /fille n’est pas remis en cause du tout, mais que sont elles venues faire dans cette galère ?????

  • 8 janvier, par gemo46

    moi j’ai beaucoup aimé même si effectivement j’ai trouvé certaines longueurs mais les plans étaient beaux et les visages expressifs.
    J’ai trouvé Nathalie Bayle vraiment extraordinaire dans ce personnage de mère à la fois dure et pleine d’amour pour sa famille,qui en devient presque monstrueuse. Autour d’elle, Laura Smet est crédible et surtout la jeune Iris Bry vraiment magnifique dans son rôle et qui éclaire le film. Je ne me suis jamais ennuyée et sans venir du milieu rural, je suis entrée progressivement dans la vie de la ferme et ses habitants. Bref, ça vaut la peine de découvrir ce film magnifique.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?