Critique

CINÉMA

Madagascar - la critique

Le 19 juin 2013

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

  • rjeugi 6 juillet 2005
    Madagascar - la critique

    un très beau boulot d’animations numériques

    une animation déjantée à la tex avery où les animaux bichonnés d’un zoo suite à la fugue de Marty le zèbre vont échouer à cause d’un pilote pingouin déboussolé sur une plage de madagascar... la vrai vie de la jungle va alors commencer... à la fin du film, ne sortez pas immédiatement, regardez le générique final, vous retrouverez entr’autre la grand-mère au sac dans une scène délirante ;-)

  • Mouguette 26 décembre 2005
    Madagascar - la critique

    Comment ne pas rire devant un tel spectacle ? Des animaux qui chantent, qui dansent, qui parlent, qui se disputent... On ne se lasse pas une seconde et l’action est toujours présente. C’est avec plaisir qu’on suit les péripéties d’un lion, un zèbre, une girafe et un hippopotame, tous plus comiques les uns que les autres.
    Une bonne distraction pour toute la famille !! Drôle et rythmé, ce dessin animé permet de passer un excellent moment devant nos écrans. A voir et à revoir sans modération !!!

  • Dodinelle 6 février 2006
    Madagascar - la critique

    J’ai vu Madagascar ce week-end, en dvd.
    Bien sûr, je l’ai regardé en Version Originale, les dialogues sont bien plus savoureux. Le lendemain, ma nièce de 6 ans a voulu le voir, donc j’ai mis la VF et la traduction était vraiment navrante...

    C’est une bonne comédie, les 4 personnages principaux sont chacun à leur manière très drôle : le lion mégalo, l’hippopotame sage, la girafe hypocondriaque et le zèbre épris de liberté et de vie sauvage.

    J’ai plus l’impression que ce film d’animation est destiné aux adultes, car le rythme est plutot rapide et les jeunes enfants ne comprennent pas forcément le besoin de vie sauvage du zèbre.

    Il y a de très bonnes répliques, les effets pour montrer le changement d’alex le lion est pas mal fait. Mais mes préférés restent les pingouins/ninjas, je les adore ! je les ai même mis en fond d’écran !!

    Bref, j’ai bien aimé ce film.
    Allez le voir, vous passerez un bon moment !
    Pourquoi seulement 3 yeux ? Parce que c’est trop court et qu’on ne voit pas assez les pingouins ! :p

  • Norman06 21 avril 2009
    Madagascar - la critique

    Charmant film d’animation, dans la lignée "second degré pour adultes" de ces dernières années. Reste que Madagascar reste un cran au-dessous des grandes réussites des Shrek et autres âge de glace. Mignon comme tout néanmoins.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.