Critique

CINÉMA

Micmacs à tire-larigot - la critique

Le 21 juillet 2014

Galerie photos

© Warner Bros France - Bruno Calvo
© Warner Bros France - Bruno Calvo
© Warner Bros France
© Warner Bros France
  • Frédéric de Vençay 24 octobre 2009
    Micmacs à tire-larigot - la critique

    Un Jeunet moyen, qui revient aux sources d’un "Delicatessen" : grosse comédie, personnages caricaturaux, morale gentillette, mise en scène soignée... Le scénario est faiblard en effet, mais le film est racheté par une foule d’idées joliment poétiques et par la composition de Dany Boon, excellent en héros lunaire à la Chaplin.

  • Norman06 30 octobre 2009
    Micmacs à tire-larigot - la critique

    Après un début laborieux (à l’exception d’un beau générique Hollywood 40’s), le cinéaste retrouve ses marques et son univers créatif basé sur un usage artisanal d’accessoires en tous genres. La petite musique n’a plus l’effet de surprise mais le résultat est une comédie plutôt réussie. Danny Boon n’est certes pas Johnny Depp et ni Jeunet Tim Burton mais ne boudons pas notre plaisir.

  • roger w 11 novembre 2009
    Micmacs à tire-larigot - la critique

    Un ensemble certes caricatural, mais qui demeure franchement sympathique grâce à des comédiens en pleine forme et une réalisation inventive. Pas le film du siècle, mais un divertissement plaisant qui se regarde de bout en bout sans grincer des dents.

  • YEUXDBREIZH 16 novembre 2009
    Micmacs à tire-larigot - la critique

    Je ne suis absolument désemparé par les critiques vu ça et là...
    C’est du grand JEUNET que j’ai vu il y a quelques jours, c’est un retour aux sources de délicatessen... Mais là, en souriant à l’écran, il faut aimer l’intelligence, la simplicité, la vérité et... surtout la poésie ! A déconseiller à tous ceux qui on perdu leur âme d’enfant ...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?