Mon meilleur ami - la critique du film

Le 20 février 2019

Vos avis

  • 28 décembre 2006, par Stéphanie Alves

    Mon meilleur ami, n’est certes pas du niveau de Tandem ou de La fille sur le pont mais je n’ai pas détesté ce film. Peut-être est-ce parce que Daniel Auteuil et Dany Boon forment un duo crédible et sympathique ?
    Effectivement, bcp de clichés jalonnent ce film mais il n’en reste pas moins qu’on passe un agréable moment en compagnie de ce marchand d’art qui découvre le sentiment amical.

  • 2 janvier 2007, par Astre Noir

    Un film consternant !
    Une idée de départ pas mauvaise, mais un scénario inexistant enfilant les clichés, un Dany Boon mauvais comme un cochon, il ne reste pas grand chose à sauver...
    Peut-être la belle prestation de la trop rare Elisabeth Bourgine ?

  • 11 janvier 2007, par alinea

    Une petite comédie sans intérêt avec un scénario et une réalisation sans surprise. Patrice Leconte devrait sans doute songer à prendre sa retraite... il nous sert les mêmes histoires depuis trop longtemps. Un film sans surprise avec un Dany Boon tjs cantonné dans ses éternels rôles de naîf un peu débile et un Daniel Auteuil bien en dessous de ce qu’il sait faire. Le CNC avait-t-il trop d’agent à distribuer pour soutenir cette mièvrerie ennuyeuse ? Je l’ai vu au festival de Marrakech et le film a été hué. La moitié de la salle est sortie avant la fin (sans sel ni originalité) et l’autre dormait ! J’ai pourtant rencontré Dany qui est homme charmant et qui mériterait enfin un véritable rôle et pas une pseudo reconstitution d’un des ses personnages de sketch. Cette comédie tiède ne s’adresse ni aux jeunes, ni aux plus vieux, non plus aux hommes, malgré que ce soit une amitié masculine... seules qques ménagères de plus de 50 ans pourront y trouver une heure et demie à tuer si elles s’ennuient dans leurs vies et sourire tout au plus à défaut de bailler. Les clichés sont légion et la morale dégoulinante de fadeur.

  • 22 avril 2009, par Norman06

    Aimable divertissement séduisant dans sa première demi-heure mais qui peine à tenir la route. Les acteurs sont excellents.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Critiques et news films, Livres, BD, musique, séries TV, Spectacles

Erreur 404 : La page demandée n'existe pas.

> Retour à l'accueil