Critique

CINÉMA

Mon meilleur ami - la critique du film

Le 20 février 2019

Galerie photos

spip-bandeau
  • Stéphanie Alves 28 décembre 2006
    Mon meilleur ami - la critique du film

    Mon meilleur ami, n’est certes pas du niveau de Tandem ou de La fille sur le pont mais je n’ai pas détesté ce film. Peut-être est-ce parce que Daniel Auteuil et Dany Boon forment un duo crédible et sympathique ?
    Effectivement, bcp de clichés jalonnent ce film mais il n’en reste pas moins qu’on passe un agréable moment en compagnie de ce marchand d’art qui découvre le sentiment amical.

  • Astre Noir 2 janvier 2007
    Mon meilleur ami - la critique du film

    Un film consternant !
    Une idée de départ pas mauvaise, mais un scénario inexistant enfilant les clichés, un Dany Boon mauvais comme un cochon, il ne reste pas grand chose à sauver...
    Peut-être la belle prestation de la trop rare Elisabeth Bourgine ?

  • alinea 11 janvier 2007
    Mon meilleur ami - la critique du film

    Une petite comédie sans intérêt avec un scénario et une réalisation sans surprise. Patrice Leconte devrait sans doute songer à prendre sa retraite... il nous sert les mêmes histoires depuis trop longtemps. Un film sans surprise avec un Dany Boon tjs cantonné dans ses éternels rôles de naîf un peu débile et un Daniel Auteuil bien en dessous de ce qu’il sait faire. Le CNC avait-t-il trop d’agent à distribuer pour soutenir cette mièvrerie ennuyeuse ? Je l’ai vu au festival de Marrakech et le film a été hué. La moitié de la salle est sortie avant la fin (sans sel ni originalité) et l’autre dormait ! J’ai pourtant rencontré Dany qui est homme charmant et qui mériterait enfin un véritable rôle et pas une pseudo reconstitution d’un des ses personnages de sketch. Cette comédie tiède ne s’adresse ni aux jeunes, ni aux plus vieux, non plus aux hommes, malgré que ce soit une amitié masculine... seules qques ménagères de plus de 50 ans pourront y trouver une heure et demie à tuer si elles s’ennuient dans leurs vies et sourire tout au plus à défaut de bailler. Les clichés sont légion et la morale dégoulinante de fadeur.

  • Norman06 22 avril 2009
    Mon meilleur ami - la critique du film

    Aimable divertissement séduisant dans sa première demi-heure mais qui peine à tenir la route. Les acteurs sont excellents.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.