Critique

CINÉMA

Moulin Rouge - la critique

Eloge de la chanson

Le 29 mars 2009

Bouillonnement musical et silence clouant. Pour son troisième film, Luhrmann prouve qu’il est de la race des plus grands.

  • 1er septembre 2004
    Moulin Rouge - la critique

    Le film Moulin Rouge de Baz Luhrman est un vrai chef d’oeuvre !!!!!!!!

    Ce film est très riche en émossions, On passe de la joie, de la surprise, de l’étonnement mais aussi à de la tristesse et tout ça fait que ce film est "spectaculaire" grandiose et plus encore.

    Les acteurs jouent tous leurs rôles à merveille. On est vraiment pris par l’histoire qui nous est raconté : on a le sentiment de faire parti des spectateurs mais dans le film lui même.

    On rit mais on pleure aussi et on ce sens vivre avec ce film.

    Vous avez compris que ce film est à ne pa manquer car une fois vu vous ne l’oublirez jamais !

  • LeSariDeMadame 2 mars 2007
    Moulin Rouge - la critique

    La dame aux camélias revisitée, une vision fantasmée du "gai Paris", pourquoi pas ? Mais pourquoi pas non plus faire appel à de bons compositeurs plutot que de reprendre ces chanson insipides, beuglées plus souvent que chantées (cf la scène d’introduction, affreuse !). Mc Gregor et les comédies musicales j’adore, Nicole Kidman aussi même si elle ne possède pas la sensualité censée émaner de son personnage, mais là ça m’a paru lourdingue, des décors aux jeux des acteurs, aux chansons qui déboulent comme s’il fallait les placer au mieu d’arriver naturellement. Une scène toutefois est fort jolie et bien placée (tango et Rooooxane). Trop peu.

  • alinea 7 avril 2007
    Moulin Rouge - la critique

    Que de paillettes et de décors à tourner la tête ! J’ai trouvé le tout très "tape à l’oeil". La caméra virevolte au rythme des chansons et des costumes et ça devient agaçant. Cette histoire d’amour impossible fleur bleue ne m’a pas émue. C’est répétitif et kitch. Kidman (aussi sexy qu’un glaçon) est à fond dans le mélo, c’est rasant et indisgeste. Le scénario est inconsistant. Entre pute de luxe et poète maudit, le délude de chansons niaises m’a vita agacée.

  • bbjj83 25 novembre 2007
    Moulin Rouge - la critique

    Très très long film.
    Tous ces décors sont tape à l’oeil.
    Les acteurs niais.
    Un film détestable à souhait.
    A éviter à tout prix.
    C’est un film très ennuyeux !!

Votre avis

Votre note :
12 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.