Musical

La Saison du Diable - la critique du film

Un opéra rock radical qui détourne les codes du genre pour s’ériger en une...

Cannes 2018 : L’été (Leto) - la critique du film

Le Russe Kirill Serebrennikov capte intelligemment l’inventivité folle et le...

Cannes 2018 : L’été de Kirill Serebrennikov, ou le rock venu du froid

Cette année, la caution rock’n’roll de la Sélection Officielle cannoise nous...

Avicii : True Stories - la critique du film

Mort de DJ Avicii à l’âge de 28 ans. Une nouvelle bouleversante pour tous les...

La France - la critique

Serge Bozon nous propose un petit miracle cinématographique, d’une folle...

The Greatest Showman - la critique du film

Sous sa surdose de puérilité malséante, ce biopic de l’homme qui aurait...

Gimme danger - le test blu-ray

Le documentaire de Jim Jarmusch sur les Stooges plonge avec bonheur dans la...

Infidèlement vôtre - la critique du film

Une grande comédie, subtile et hilarante, sorte de chant du cygne pour...

J’ai même rencontré des Tziganes heureux - la critique du film

Un petit bijou du cinéma yougoslave enfin visible un demi-siècle après sa...

Barbara (Cannes 2017) - la critique du film

Faux biopic, à mi-chemin de la fiction documentaire et de la songerie...

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc - la critique (contre)

Bruno Dumont est de retour avec un film au pitch fantaisite qui risque fort...

Patty Cake$ - la critique du film

Cette success-story musicale ne révolutionne pas le genre mais propose un...

Noix de coco - la critique du film

Loin des grandes réussites à venir ce film alourdi par des moments musicaux...

Djam : la critique du film

Comme tous les films de Tony Gatlif, Djam est un hymne à la liberté porté par...

Tous en scène : le télé-crochet débarque en vidéo

Pléthore d’éditions pour ce poids lourd du box-office en 2017, véritable film...