Critique

CINÉMA

Pacific Rim - la critique du film

Le 20 mars 2018

Galerie Photos

  • Lui de Go with the Blog 17 juillet 2013
    Pacific Rim - la critique du film

    PACIFIC RIM est vraisemblablement le blockbuster qui suscite le plus d’attentes pour l’été 2013, tant du côté du public qu’en raison de son budget (à peu près 200 millions de dollars). Pourtant, il est à noter qu’il n’y a aucun nom à forte valeur populaire sur l’affiche, hormis finalement celui du réalisateur Guillermo del Toro, connu notamment pour LE LABYRINTHE DE PAN maintes fois récompensé, et les deux volets de HELLBOY.
    PACIFIC RIM attise toutes les curiosités car il s’annonce aussi insensé que pharaonique, mettant en scène une lutte sans merci entre des robots géants (les Jaegers, comprendre les Chasseurs) face à de redoutables créatures (les Kaiju), sortes de cousins germains de Godzilla, bien décidés à détruire la planète. Les Jaegers quant à eux, sont pilotés par un duo d’hommes connectés de manière neurologique. Nous voici donc immerger dans un univers futuriste impitoyable, où la lutte finale est en marche et va sceller le sort de l’humanité.

    La suite avec un petit bonus sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/pacific-rim/

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.