Critique

CINÉMA

Paradise now - la critique

Pénible now

Le 9 mai 2013

Personnage manichéens, morale convenue : un film à côté de la plaque.

Galerie photos

Vos avis

  • 13 septembre 2005, par Vera

    J’ai rarement entendu autant les mouches voler à la fin d’une séance...

    Je ne suis pas du tout d’accord avec la critique de R. Le Vern. Je comprends pas trop ce qu’il veut dire d’ailleurs par "film auteurisant" (alors qu’il a aimé le Jarmusch), je pense qu’a un moment donné quand on a un sujet aussi puissant que celui qui était soulevé, il faut arrêter de théoriser. Je connais des gens qui sont allés en Palestine récemment et ce qu’ils m’ont rapporté colle relativement avec l’esprit et le cadre du film... et c’est plutôt courageux de la part du réalisateur d’aborder ce thème et de le tourner principalement à Naplouse.

    Personnellement j’ai été assez surprise par ces deux kamikazes qui n’ont rien à voir avec ce qu’en donne à voir les médias. Leurs choix, leurs questions, leurs doutes... m’ont personnellement beaucoup touchées. J’ai été par contre beaucoup plus sceptiques sur les personnes qui les embrigadent et leurs motivations réelles...

    J’ai pas spécialement envie d’en dire plus, je pense qu’il est à voir tout simplement au même titre que "Tu marcheras sur l’eau". Et à chacun de s’en faire sa propre opinion. Certes le sujet est brûlant et on a déjà tous sa propre opinion de la situation là-bas, il est donc difficile d’être consensuel ou partial.

Votre avis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?