Le 28 octobre 2015
Lolo se situe largement en tête en ce mercredi de sorties moyennes, sans grand leader américain. The Walk se casse la figure comme aux USA.
Lolo se place largement en tête en ce mercredi de sorties moyennes, sans grand leader américain. The Walk se casse la figure comme aux USA.
Si l’on en juge les scores des derniers films avec Dany Boon, on distingue deux films avec le comédiens : ceux qu’il signe aux scores solides et ses films en qualité d’acteur qui soufflent le chaud et le froid. Son dernier film en tant que réalisateur, Supercondriaque réanimait 2 337 malades dans 24 salles. A titre de comparaison, Eyjafjallojokull, où il ne faisait que jouer, n’avait que conquis 1.050 fidèles dans 24 salles, à Paris intra-muros. Très mauvais lancement.
On peut donc considérer très positivement le lancement de Lolo de July Delpy, avec 2.153 entrées dans 23 salles. Un démarrage plutôt bobo, fort du soutien populaire des parisiens pour l’actrice-réalisatrice, couplé aux amateurs de l’humour Boon. Le film n’avait, parmi les nouveautés, aucune concurrence directe. Ainsi, The Lobster, sur 15 écrans, parlait aux cinéphiles exigeants qui suivent l’actualité cannoise, à l’instar des films Chronic la semaine dernière, ou du Fils de Saul la semaine prochaine. Colin Farrell et Rachel Weisz séduisent 1.040 spectateurs, un score séduisant, supérieur à cette autre sortie cannoise, Notre Petite Soeur de Kore-Eda (607 entrées/11 salles).
Le cinéma américain trinque :
– Le Dernier Chasseur de sorcière a été suivi dans sa traque par 606 spectateurs. Pauvre Vin Diesel ? Sûrement, mais pas que... La star de Fast & Furious, incapable d’attirer sur son seul nom, peut au moins se consoler d’une moyenne supérieure à 101 spectateurs par écran, puisque le distributeur SND n’a réussi à le placer que dans 6 salles. Cela limitera sa carrière, mais cela aurait pu être pire en terme de chiffres. Il fait même mieux que le très attendu The Walk de Robert Zemeckis qui scrutait 14 salles. Bénéficiant d’une promo magistrale, de critiques stellaires, le biopic vertigineux saute dans le vide : 580 entrées dans 14 salles.
Que dire de Regression, si ce n’est qu’il se place à la traîne avec 450 entrées dans 9 cinémas. De mauvaise augure pour ce ténébreux thriller.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.