Le 11 novembre 2015
Démarrage spectaculaire pour Spectre, le dernier 007, qui profite d’une sortie un jour férié pour écraser la concurrence de plus d’un siècle de cinéma...
Démarrage spectaculaire pour Spectre, le dernier 007, qui profite d’une sortie un jour férié pour écraser la concurrence de plus d’un siècle de cinéma...
[1] C’est plus de 900.000 entrées que Spectre a attiré pour son premier jour. Les 2 millions sont donc assurées à la fin de la première semaine.
Phénoménal... Fort d’une absence absolue de concurrence (le dernier blockbuster américain remontait à un mois et s’intitulait Seul sur Mars), le dernier 007, Spectre, suite du plus gros succès de l’histoire de la franchise des 007, s’est emparé de la 2e place historique de Paris 14h !
Oubliez les Harry Potter, les Seigneur des Anneaux, les Marvel, Jurassic Park et autres Star Wars, désormais, c’est Spectre de Sam Mendes qui s’approprie le deuxième meilleur démarrage de l’histoire pour les séances de Paris 14h. Avec 22.510 entrées, Daniel Craig, assisté par la Française Léa Seydoux, a provoqué une bousculade insensée, nous rappelant les hauteurs d’un certain Spider-Man 3 de Sam Raimi, qui, un premier mai (2007), donc également un jour férié, avait renversé les records les plus foux (27.995, score inégalé à ce jour.
A titre de comparaison, on retrouve derrière d’autres numéros de franchises patentées :
– 3 Star Wars : épisode 3, la Revanche des Sith (16.457)
– 4 Spider-Man 2 (16.141)
– 5 L’âge de glace 3 (15.615)
– 6 Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (15.528)
– 7 Harry Potter et la Coupe de Feu (15.320)
– 8 Le Seigneur des anneaux 2 : les Deux Tours (13.600)
– 9 Matrix reloaded (13.428)
– 10 Harry Potter et la Chambre des Secrets (12.625)
Il nous reste à attendre désormais les premiers chiffres français du 7e épisode de la saga Star Wars qui, faute d’être le meilleur film de l’histoire du cinéma, peut déjà se targuer d’être le film le plus marketé jamais distribué à ce jour, ce qui est un bien piètre record ! Réponse, donc, le 18 décembre 2015.

(C) Sony Pictures International Releasing
[1] MAJ
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































