Critique

CINÉMA

Rabia - La critique

Le diable au corps

Le 28 juillet 2011

Bourgeois et soubrettes se dévorent symboliquement en pleine Espagne contemporaine, dans ce thriller horrifico-érotique mené par un jeune poulain de Guillermo del Toro. Appliqué et relativement maîtrisé, mais sans surprises...

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

© Haut et Court
© Haut et Court
© Haut et Court
© Haut et Court

Le choix du rédacteur

  • Norman06 6 juin 2010
    Rabia - La critique

    Un scénario de mauvais téléfilm M6, des personnages stéréotypés (la victime immigrée, le fils de famille abject...), un suspense policer inodore et incolore, des situations ridicules, des acteurs principaux inexistants, un dénouement grandiloquent et banal à la fois... Rien à sauver dans ce polar mou.

  • roger w 13 juin 2010
    Rabia - La critique

    Certes, le symbolisme social du film n’est pas toujours léger, mais la maestria formelle du cinéaste, ainsi que sa capacité à orienter le récit là où on ne l’attend pas forcent le respect. Les acteurs sont excellents, l’ambiance est étouffante et la résolution très belle. Laissez-vous tenter.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.