Le 5 mars 2014
La ville dans le manga continue de s’exposer.
La ville dans le manga continue de s’exposer.
Rouen est le nouveau port d’attache de cette exposition ayant déjà conquis Poitiers, Angoulême, Lille et Antibes. Environ 200 planches, 40 auteurs, pour expliciter ce lien intime, entretenu, entre le manga et la ville japonaise contemporaine. Véritable personnage à elle toute seule, la ville japonaise fascine, intrigue. Dépeinte à maintes reprises, et autant de fois interprétée, la ville japonaise est un décor mythique, une source infinie de fantasmagories.
Vertigineuse, chaotique, excessive, magique, cette exposition lève le voile sur l’image de la ville japonaise que le manga s’approprie et utilise comme support d’une poétique urbaine.
Badauds, amateurs de mangas, d’architecture, amoureux du Japon ou curieux en tous genres, n’hésitez pas à aller contempler le portrait de la ville japonaise, se tenant du 1er mars au 21 mai à la Maison de l’architecture de Haute-Normandie.
Pour les ermites et autres casaniers, nous vous invitons à vous procurer l’ouvrage édité à l’occasion de cette exposition chez les éditions Le Lézard Noir.

Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.




































