Critique

CINÉMA

Sorry to bother you - la critique du film

Le 12 décembre 2018

Oscillant sans cesse entre comédie, satire et anticipation, ce nouvel uppercut d’un cinéma indépendant afro-américain à la face d’une société trop blanche et méprisante réjouit en même temps qu’elle inquiète, comme seuls les grands films peuvent le faire.

Galerie Photos

  • Métisse54 19 mars 2019
    Sorry to bother you - la critique du film

    Bonjour,

    J’ai vu ce film hier et je le trouve remarquable. C’est une grande réussite.

    Je suis d’accord avec votre critique.

    Le film est d’abord original sur la forme (utilisation de certains effets visuels) et également sur l’utilisation de la satyre jusqu’au délire le plus total.

    Sur le fond, il est très riche car il évoque beaucoup de questions sociétales et amène à y réfléchir.

    Il est effrayant, en ce qu’il révèle malheureusement de la réalité, plutôt étasunienne en ce qui concerne la thématique du racisme et de la tentation d’être assimilé à tout prix dans un monde blanc, mais plus générale s’agissant des conditions de travail.

    Point commun, avec "Get Out" : l’utilisation de la science fiction pour dénoncer.

    Heureusement, que ce film a pu sortir en France !

  • François Roque 27 juillet 2019
    Sorry to bother you - la critique du film

    Séance rattrapage dvd hier soir. Si par moment l’interprétation et la réalisation faiblissent, l’ambiance générale assez déroutante, et les "délires" finaux employés pour appuyer le propos politique donnent à ce film un cachet exceptionnel, surtout pour une première réalisation truffée de clins d’œils (Michel Gondry, fallait oser !). Dans les bonus du dvd un entretien du réalisateur éclairant sur son process de travail…

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.