Critique

CINÉMA

Soul - Pete Docter - critique du film

Supplément d’âme

Le 1er janvier 2021

Cinq ans après Vice-versa, Pete Docter réalise un long métrage d’animation à double lecture pour Pixar. Une réussite visuelle pour ce film poétique, aux accents philosophiques. Un voyage pour l’âme au rythme soul, qui mériterait une sortie au cinéma.

Galerie photos

Crédits Disney Studios/Pixar
Crédits Disney Studios/Pixar
  • Nicolas Facon 8 janvier 2021
    Soul - Pete Docter - critique du film

    Vu ce soir le dernier Disney Pixar,et en sors ému,tourneboulé,heureux,mais aussi un peu triste et déçu. Ce "Soul" et plein d’âme,et plein d’âmes. Pardon c’était trop dur de résister....Plus sérieusement,on retrouve dans ce Soul le meilleur des Disney Pixar,comme Vice Versa ou Coco,où les aventures de Joe Gardner(mentor mapgré lui,mais pas tant que ça,car par le professorat il est déjà mentor) et 22 (âme,non en perdition,mais à la recherche d’elle-même,de sa flamme,sa passion,sa vocation),je ne veux pas spoiler donc je laisse découvrir aux futurs spectatrices et spectateurs ce bijou de sensibilité et d’émotions. Déçu que la case salles de cinémas soit inaccessible à ce film à cause de la pandémie.,triste que l’on soit privés de vivre ce maelström d’images et de musiques(le moment où Joe compose en regardant les"souvenirs" de 22 est sublime)en communion avec d’autres personnes dans le sanctuaire de partage et de transmission que sont nos salles de cinéma. Bonne Année à toutes et tous

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.