Critique

CINÉMA

The Crazies - la critique

Le 8 juin 2010

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie photos

Copyright SND distribution
Copyright SND distribution
Copyright SND distribution
Copyright SND distribution
  • roger w 13 juin 2010
    The Crazies - la critique

    Merci à Frédéric Mignard de défendre ce très bon remake qui se fait injustement démolir par la presse. Effectivement, si l’aspect politique de l’oeuvre de Romero est moins présent, la charge contre l’armée et toute forme de paranoia organisée par l’Etat est très efficace. Outre cet aspect intelligent, le film multiplie les scènes de frousse avec bonheur et se termine avec une conclusion digne de celle de "the mist", autre grand oublié du film de genre de ces dernières années. La réalisation est superbe et les acteurs sont excellents. Que demander de plus.

  • evil_owl 16 juin 2010
    The Crazies - la critique

    Malgré les critiques peu élogieuses vu ailleurs qui auraient pu faire craindre le pire, The Crazies n’en reste pas moins tout à fait recommandable. Certes, il tend nettement plus vers le divertissement pur où l’on joue à se faire peur que vers la critique politique. Mais pourquoi bouder son plaisir ? D’autant que les éléments de la campagne US (machines infernales, hangars et autres silos) très joliment mis en valeur, contribuent grandement à l’épanouissement du sentiment d’angoisse. Merci au site avoir-alire pour le conseil.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.