Critique

CINÉMA

Une femme dans l’ombre - Félix Karolus - critique du téléfilm

Le 13 juin 2023

Un veuf assez triste et une épouse frustrée unissent leurs solitudes. Plutôt sympathique, mais trop lent, ce téléfilm aurait gagné à densifier la psychologie de ses personnages par des situations et des dialogues moins attendus. La mise en scène trop sage n’arrange rien à l’affaire.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • chris 7 mai 2021
    Une femme dans l’ombre - Félix Karolus - critique du téléfilm

    Non ce film n’est pas trop lent. On dit que les silences sont éloquents et c’est le cas dans ce film. Les acteurs sont comme des peintres qui jouent avec pudeur et mettent la couleur qui sera celle du film : l’espoir d’une meilleure communication entre les humains pour ne pas tomber dans le cliché des séparations déchirantes. Il faut avoir écouté l’Allemagne et sa culture pour comprendre chaque scène qui murmure le pardon que chacun peut enfin s’accorder

Votre avis

Votre note :
7 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.