Critique

CINÉMA

Welcome - La critique

Le 27 octobre 2013

Galerie photos

© Nord-Ouest Films / Guy Ferrandis
© Nord-Ouest Films / Guy Ferrandis
  • roger w 16 mars 2009
    Welcome - La critique

    Honte à monsieur Eric Besson qui ose dire que ce film n’est pas réaliste. Bien au contraire, l’ensemble sonne étonnamment juste et montre à quel degré notre société devient inhumaine. Etre puni pour un délit de solidarité, voilà quelle est la plus belle absurdité inventée par ces connards du gouvernement, plus intéressés par leurs profits immédiats que par le destin tragique des gens qu’ils sont censés administrer. Philippe Lioret a réalisé une oeuvre forte, juste et qui scandalise. Ce film tombe à point nommé pour rappeller à nos concitoyens à quel point nous tombons bien bas, nous, nation des droits de l’homme.

  • Norman06 29 avril 2009
    Welcome - La critique

    En dépit d’une facture un peu trop classique, de notes de pianos insistantes et de quelques maladresses (les dialogues anglais étaient-ils utiles ?), c’est un récit fort et émouvant, comme on aimerait en voir davantage dans le cinéma français. Confirmation du talent de réalisateur de Philippe Lioret.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.