Critique

CINÉMA

Wolverine : le combat de l’immortel - la critique

Le 11 juillet 2014

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie Photos

  • Lui de Go with the Blog 23 juillet 2013
    Wolverine : le combat de l’immortel - la critique

    WOLVERINE : LE COMBAT DE L’IMMORTEL a la délicate mission de nous faire patienter jusqu’au prochain X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST, qui arrivera sur les grands écrans en 2014. Wolverine est un des personnages les plus appréciés des X-Men, tant par les fans de Marvel que du grand public.
    Cette fois-ci les péripéties du mutant aux griffes d’acier l’entraînent au Japon, terre alliant tradition et modernité, et également patrie des arts martiaux, propices aux combats. Et des combats, Wolverine va en avoir à mener, contre des adversaires redoutables (ninjas, mutant, samouraïs), mais aussi contre lui-même et surtout contre un nouvel ennemi : le risque de devenir mortel. En effet, c’est l’attractivité première de ce film, rendre Wolverine mortel face à des dangers toujours plus grands.

    La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/wolverine-le-combat-de-l-immortel-2013/

  • roger w 28 juillet 2013
    Wolverine : le combat de l’immortel - la critique

    Wolverine n’est pas un film désagréable à suivre, loin de là. Il est même plutôt correct, mais il n’apporte pourtant pas grand-chose à la mythologie Marvel. Vaguement inspirée par le comic-book culte de Frank Miller, cette aventure japonaise avec ninjas à la clé a perdu toute sa noirceur, et surtout toute sa violence graphique dans une adaptation finalement très hollywoodienne. Non Wolverine n’est pas un personnage pour le PG13 et tant que les exécutifs des studios ne comprendront pas cette vérité première, ils ne livreront que des produits sans âme qui dénaturent les BD d’origine. Vraiment dommage.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.