Critique

CINÉMA

Night and day - James Mangold - critique

Mission pas vraiment trop possible

Le 14 juin 2020

Gros joujou estival convenu dans lequel tout le monde s’amuse, sauf le spectateur. Pas assez décalé pour convaincre.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie photos

Twentieth Century Fox France
Twentieth Century Fox France
  • Jujulcactus 11 septembre 2010
    Night and day - James Mangold - critique

    Pas très emballé au départ à l’idée de voir ce film, je dois dire que sur une base très proche de « Kiss & Kill » il s’en sort beaucoup mieux que ce dernier. La principale qualité du film, c’est son rythme effréné ! Une sorte de course poursuite continuelle où les grosses scènes d’action s’enchaînent, aucun temps mort, pas le temps de s’ennuyer ... A l’instar d’un « True Lies » (mais dans une moindre mesure bien entendu !) le film se joue de son image, les situations sont complétement invraisemblables, les ficelles du scénario assez grossières, les acteurs proches du surjeu ... Je ne sait pas si tout est vraiment volontaire, il y a des maladresses c’est certain, mais le réalisateur arrive à montrer un second degré intéressant à quelques reprises, permettant au film de ne pas sombrer dans le ridicule. Les acteurs dans leur élément s’en donne à coeur joie, avec la présence surprenante de Paul Dano. Sans grande prétention, un divertissement pur et dur sans nuances mais loin d’être désagréable !

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.