Critique

CINÉMA

X-Men, le commencement - la critique

Le 21 septembre 2014

Galerie Photos

  • roger w 8 juin 2011
    X-Men, le commencement - la critique

    Matthew Vaughn est décidément fait pour réaliser des films de super-héros. Après l’excellent kick-ass, il dépoussière la saga X-men tout en respectant la charte graphique établie par Bryan Singer. Avec des thèmes forts sur l’exclusion, mais aussi sur le sens de l’engagement, ce prequel se regarde avec un plaisir constant et sans cesse renouvelé. Si certains personnages sont bien kitsch (les bonhommes rouges ou bleus), la puissance de l’histoire et la réalisation percutante font de cet épisode l’un des meilleurs de la saga. A voir.

  • Frédéric de Vençay 19 juillet 2011
    X-Men, le commencement - la critique

    Divertissement honnête, bien ficelé, à des encablures du cynisme d’un "Transformers". Matthew Vaughn, faiseur mi-brillant ("Layer Cake") mi-clinquant ("Kick-ass"), révèle ici un talent d’artisan plutôt convaincant. Le casting, d’une pertinence rare, est au top ; les personnages, quant à eux, sont malheureusement un peu sacrifiés sur l’autel d’un spectacle trépidant et foisonnant, plein à craquer, au risque de rester en surface. Sympa sans être génial : un bon compromis entre la tragique shakespearien du "Dark knight" et l’inconséquence débilitante des "Quatre Fantastiques".

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?