Critique

LIVRE

L’arche de Zoé - T1 - Zoé sème la zizanie

L’arche de Zoé

Le 30 septembre 2006

Des enfants fugueurs recréent leur univers dans une arche stellaire. Original et frais.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires
  • syndicien 22 septembre 2006
    L’arche de Zoé - T1 - Zoé sème la zizanie

    L’histoire :
    "Deux frères emmenés par leur soeur Zoé, au caractère bien affirmé, s’échappent de leur ville. Sous un orage démentiel, ils s’embarquent avec tous les animaux du Zoo sur un vieux vaisseau spatial : l’Arche"

    Plein de bonheur et d’excentricité, dans cette BD destiné aux enfants de 5 à 85 ans, le syndrôme dit de "Peter Pan" frappant à tous âges, ces histoires finement racontées sur des histoires nous rappelant notre jeunesse ne font qu’agaver notre syndrôme déja fort bien ancré.

    Il faut plusieurs pages pour s’imprégner de l’ambiance bon enfant et ainsi s’imprégner de toutes ces bonnes subtilités sur les traits de caractères des 2 enfants et des animaux.
    A les doux souvenirs de cette grande époque où nous n’étions que des petits êtres pas tout à fait innocents mais tellement interréssants !

    MINIAC a scénarisé une bien belle histoire, DELENTE l’a magnifiquement imagé de manière infantile et attachante et Claire NOEL l’a joliment colorisé...

    A quand la suite de leurs péripéties... je ne sais pas vous, mais moi j’attends !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.