Critique

CINÉMA

Zombi child - la critique du film

Le 3 juin 2019

Une oeuvre fascinante et envoûtante où se mêle aux méandres amoureux, la contemplation quasi spirituelle d’un pays, Haïti, bouleversé par la barbarie politique, les accidents géologiques et la force délétère des traditions.

Galerie Photos

  • ceciloule 16 juin 2019
    Zombi child - la critique du film

    Dommage que le réalisateur ne parvienne pas à nous faire adhérer à cette culture qui semble l’avoir happé... On ne comprend pas grand chose, il nous laisse en dehors de l’histoire pendant les 3/4 du film, nous immerge dans les rites vaudous sans aucune explication... Et cette lenteur... (plus d’infos ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/06/16/dautres-mondes-zombi-child-bertrand-bonello/)

  • Aigle noir 7 août 2019
    Zombi child - la critique du film

    Film fascinant, mais ...
    Gros problème : si les séquences haïtiennes sont muettes, par contre les séquences avec les filles dans leur collège sont parlantes, mais malheureusement, avec cette manière qu’ont de plus en plus de jeunes de parler à l’intérieur de leur bouche, sans trop articuler les consonnes et en zappant des syllabes entières, il n’est pas possible, même avec le meilleur son d’une salle de cinéma, de comprendre ce qu’elles se disent. Et donc, ce que veut nous montrer le réalisateur. Des séquences (courtes), de cours, de papotages en récréation, en salle de sport, de toilette, de douche, de dortoir : quel rapport avec le sujet ? Et les séquences qui doivent être cruciales, celles des séances nocturnes dans l’atelier d’art : qu’est-ce qu’elles se disent ? seules des bribes nous parviennent. Dommage, ce manque de respect pour le spectateur, car le film - et la qualité des actrices - mérite mieux.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.