1913

La glu - la critique du film

Ce drame ahurissant dépasse le niveau de la réjouissante parodie grâce à la...

Wo ist Coletti ? (Où est Coletti ?) - La critique

Une joyeuse course poursuite dans le Berlin de 1913, un peu trop étirée mais...

Die schwarze Natter (La vipère noire) - La critique

Courses-poursuites vertigineuses sur les toits et fascinants jeux de regard...

Ma l’amor mio non muore - La critique

Le premier film interprété par Lyda Borelli, diva par excellence, réalisé par...

Wagner (1913) - La critique

Cette biographie officielle, réalisée à l’occasion du centième anniversaire de...

L’étudiant de Prague (1913) - La critique

Cet admirable conte fantastique tourné en extérieurs annonce Nosferatu. Une...

Atlantis (1913) - La critique

Une fascinante superproduction danoise de 1913, à la fois récit...

Das Rechts auf Dasein (Le droit de vivre) - La critique

Spectaculaire et acrobatique, ignorant superbement la morale bourgeoise et...

Der geheimnisvolle Klub (Le club mystérieux) - La critique

Cette trépidante course poursuite dans les ruelles et les canaux de...

La broyeuse de coeurs - La critique

Sophistiqué mais proche encore du cinéma des attractions, ce film du méconnu...

Germinal (1913) - La critique

Un chef d’oeuvre de 1913 qui continue de provoquer un choc esthétique et...

Coffret Albert Capellani - Le test DVD

Témoins d’une époque où le cinéma français dominait le marché mondial, les films...

Les Ténèbres de l’âme féminine (Сумерки женской души) - La critique

Au delà de sa réputation d’esthète décadent, Yevgeni Bauer est tout bonnement un...

Juve contre Fantômas - La critique

Le deuxième volet de la série mythique fascine par le prodigieux sens de la...

Les aventures extraordinaires de Saturnin Farandola - La critique

Les quatre épisodes rescapés d’un rocambolesque et acrobatique sérial italien...