Critique

CINÉMA

2 days in Paris - la critique

Clichés surexposés

Le 16 juin 2011

A la fois séduisant et repoussant, le premier film de Julie Delpy est une bluette furieusement drôle mais idéologiquement navrante.

Galerie photos

Le choix du rédacteur

  • Norman06 26 avril 2009
    2 days in Paris - la critique

    L’influence de Woody Allen est manifeste pour cette œuvre fine et enlevée dans laquelle Julie Delpy à des faux airs de Diane Keaton. En dépit de quelques excès (les séquences avec les parents), cette agréable comédie est une bonne surprise et l’actrice est aussi à l’aise devant que derrière la caméra.

  • Frédéric Mignard 31 janvier 2010
    2 days in Paris - la critique

    Une délicieuse valse aux stéréotypes dans un Paris estival. Julie Delpy livre une oeuvre fraiche et spontanée, incessamment drôle !

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.